Inscription Agents de voyage

Pénichette: Croisières à  Berlin & dans le Brandebourg (Allemagne)

Croisières à Berlin & dans le Brandebourg

 

Avant de mettre le cap sur Berlin et sa célèbre “Ile aux Musées” à bord de votre bateau sans permis, faites un détour par l'étonnante Potsdam et son célèbre château Sans-Souci. Plus au sud et à l'est, canaux, lacs et rivières s'entremêlent pour offrir de belles croisières fluviales entre Spree et Oder et quelques-unes des meilleures tables d'Allemagne, comme à Bad Saarow.

Au cœur de l'Oberhavel et Ruppiner Land, naviguez sur les lacs de Neuruppin ou bien choisissez la rivière Woblitz qui serpente dans la forêt pour se jeter dans le grand lac de Lychen : c’est l’un des plus beaux parcours de la région. Le Havel est un long fleuve tranquille et se prélasse dans une campagne peu peuplée à découvrir sans attendre pour vos prochaines vacances fluviales.

 

A voir à Brandebourg & Berlin

Berlin en capital

Berlin était encore il y a deux ou trois ans le plus grand chantier d'Europe. Elle s'est débarrassée de ses échafaudages pour laisser apparaître une ville transfigurée. Devenu capitale officielle de l'Allemagne depuis l'été 1999, Berlin mêle ses architectures futuristes à ses plus célèbres monuments tels le Reichstag avec sa nouvelle coupole de verre, la porte de Brandenburg ou l'ile aux Musées. Destination incontournable pour une croisière.

Au-delà, vous ne manquerez pas d'aller à la découverte des quartiers populaires où palpite l'âme berlinoise, vous aimerez en particulier naviguer vers les quartiers animés de Kreuzberg et Oranientor traversés par les canaux.

Postdam

Il y a 300 ans, la ville de garnison de Potsdam s'est muée en une des villes de résidence les plus somptueuses d'Europe. Les rois de Prusse, en particulier Frédéric-Guillaume Ier et son fils Frédéric II dit « le Grand », ont concrétisé un rêve baroque à Potsdam et dans ses environs, tandis que leurs successeurs ont renforcé l'image de la ville par de grandioses monuments issus du classicisme.

Le patrimoine culturel de Potsdam a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO dès 1990. Parmi les principaux points d’intérêts se trouvent le parc de Sanssouci, le Neuer Garten, Babelsberg, Glienicke et la Pfaueninsel avec ses châteaux.

Aujourd’hui la capitale du Brandebourg vit un véritable second souffle. Le centre retrouve peu à peu son canal longtemps enfoui. Un nouveau quartier à l’architecture résolument contemporaine voit le jour au bord du Tiefer See. La place historique du Vieux Marché retrouve son parlement et son aspect d’origine. Postdam constitue une étape incontournable de votre croisière fluviale dans le Brandebourg.

Postdam en Allemagne depuis un bateau

Amarrer à Berlin

La ville a fait de grands efforts en matière d'aménagement nautique en ouvrant de nombreuses haltes de stationnement pour les bateaux de passage. Ils sont gratuits pour un stationnement de 24h. Pendant votre croisière à Berlin, vous pourrez donc visiter ses plus beaux monuments.

Le pont Oberbaumbrà¼cke à  Berlin

 


Photos


Commentaires

Détails

LA LOCATION : CAD 100,00 $
LA LOCATION : CAD 100,00 $

Quel Beau Voyage

Voyages de groupes et circuit individuel à la carte

1 866 759-9319
info@quelbeauvoyage.com


quelbeauvoyage.com V 2.0
Plan du site