Inscription Agents de voyage

Pénichette: Croisières à Müritz & dans le Mecklembourg (Allemagne)

Croisières à Müritz & dans le Mecklembourg

 

Naviguez à bord de votre bateau sans permis sur les canaux du nord de l’Allemagne et sur les grands lacs de Mecklembourg. C'est une destination très « nature » de vacances fluviales, promesse de nombreuses baignades et petit paradis pour les pêcheurs.

De Fürstenberg, vous partez à l'ouest vers les grands lacs du Mecklembourg. Votre première étape est sans aucun doute pour le château rococo de Rheinsberg. Le lac Fleesensee est l’une des plus belles régions d’Allemagne pour la navigation sans permis. Tout proche, le lac Müritz, accueille de nombreux oiseaux.

Dans ces eaux mêlées et vastes, la navigation à bord de votre Pénichette® ou de votre Europa exige un peu plus d'attention que sur un canal ; mais on est amplement récompensé de jeter l'ancre au milieu d'un lac et de profiter d'une des eaux les plus pures d'Europe pour de belles baignades au milieu d'une nature sublime et sauvage

 

 

A voir en Müritz & Mecklembourg

Jetez-vous à l’eau !

Fürstenberg / Gransee a été classée 1re commune d'Allemagne pour la qualité de l'air et de l'eau. Six communes de la région figurent également dans le peloton des dix premières communes les plus écologiques d'Allemagne. La région du Mecklenburg représente une réserve naturelle de tout premier plan et ceci explique la richesse exceptionnelle de la faune et la flore. C’est le cadre idéal pour une croisière fluviale au coeur de la nature.

Baignade depuis un bateau en Allemagne

Gastronomie en Allemagne 

Au cours de votre voyage en bateau, vous aurez un large choix de restaurants, de la simple brasserie au restaurant le plus chic. Vous n'aurez également aucun problème à vous ravitailler si vous souhaitez cuisiner à bord de votre bateau. Ne manquez pas les poissons fumés, la grande spécialité de la région. Carpes, truites, et autres anguilles sont vendues directement dans les nombreux fumoirs, qui appartiennent pour la plupart aux pêcheurs. Fraîcheur du produit garantie !

Le poisson séché, une spécialité culinaire allemande

La pêche en Allemagne

Pour pêcher en Allemagne, il faut une licence et une carte de pêche. Qui n'a pas de licence (les non résidents) peut acheter une licence touristique (env. 20 €) dans les offices de tourisme. La carte de pêche (poisson blanc et carnassier), valable pour une vingtaine de lacs et le fleuve Havel, coute pour une semaine env. 32 € par personne. Il ne vous restera plus qu'à être patient à bord de votre bateau pour rapporter le repas du soir.

Pêcheur sur une barque en Allemagne


Photos


Commentaires

Quel Beau Voyage

Voyages de groupes et circuit individuel à la carte

1 866 759-9319
info@quelbeauvoyage.com


quelbeauvoyage.com V 2.0
Plan du site