Inscription Agents de voyage

Pénichette: Croisières en Alsace & dans les Ardennes

Croisières en Alsace & dans les Ardennes

Pays des forêts, les Ardennes se découvre également en Pénichette® et permet unecroisière fluviale riche en oxygène. En Alsace, le tourisme fluvial vous fait naviguer au plus près des villes et des villages aux balcons fleuris jusqu’en plein cœur deStrasbourg.

Tandis que le canal de la Meuse vous mène en bateau vers les beaux vergers et la nature généreuse de Lorraine jusqu'à Verdun ; le canal des Houillères et de la Sarre vous fait découvrir un cadre boisé, animé par de petites villes bien pourvues en restaurants. Sarreguemines, Saverne ou encore le plan incliné d’Arzviller qui est une curiosité unique en Europe à vivre absolument.

Dans les Ardennes belges, vous naviguez à bord de votre bateau sans permis au cœur des sites escarpés d’une beauté sans pareille qui vous mène jusqu'à Namur et Dinant, villes les plus animées et les plus touristiques de la région.

 

 

A voir en Alsace et Ardennes

Curiosité : l'ascenceur à bateau d'Arzviller

Le plan incliné de St-Louis Arzviller, véritable ascenseur à bateau, permet de franchir 44,55 m de dénivellation en seulement 20 mn. Cet ouvrage unique en Europe, dans un cadre exceptionnel, mérite le détour pendant votre croisière.

Le plan incliné d'Arzwiller depuis un bateau en Alsace

Strasbourg

Siège du Parlement Européen, Strasbourg est l’une des plus belles villes d’Europe avec sa magnifique cathédrale Notre Dame, merveille de l’art gothique et ciselée comme un ouvrage de dentelle.

L’ensemble du centre-ville a été classé patrimoine mondial de l’Unesco grâce à la richesse et à la densité de son patrimoine architectural. Mais Strasbourg se distingue également par son art de vivre et sa gastronomie. Choucroute, baeckeoffe, tarte flambée, spaetzle, foie gras... les spécialités traditionnelles se dégustent en particulier dans les winstubs, ces tavernes à l’ambiance chaleureuse et conviviale. Bref, une étape incontournable de votre séjour en bateau !

La ville de Strasbourg

L’étang de Gondrexange

D’une superficie de près de 700 hectares, l’étang de Gondrexange a été créé par des moines pisciculteurs au Moyen Age. Lors du percement du Canal de la Marne au Rhin en 1853, puis du canal de la Sarre en 1866, l’étang a joué le rôle de réservoir.

L’étang de Gondrexange a su conserver intact son charme sauvage et la richesse de sa faune. C’est un haut lieu de pêche, réputé pour ses sandres, brochets et perches. Vous pourrez également profiter des joies de la plage et de la baignade depuis votre bateau.

La gastronomie des Ardennes

La giboyeuse région des Ardennes est propice à la tradition culinaire et à la charcuterie. Si le fameux jambon des Ardennes est très connu, peut-être découvrirez-vous le boudin blanc. Sa capitale incontestée est Rethel mais vous trouverez également d'excellents boudins blancs à Fumay qui organise une fête autour de ce met gourmand chaque année au mois de juillet.

Les gastronomes ne manquerons pas d'aborder, par le canal de l'Aisne à la Marne, la Champagne qui avec Epernay et Reims, vous promettent des dégustations dignes des rois ! A Reims, le champagne s'accompagne d'un délicieux gâteau sec, extrêmement léger, dit "biscuit de Reims", mais ce très grand vin, inventé par Don Pérignon, se boit en toute occasion, aussi bien en dessert qu'en apéritif et au cours d'un repas !

Croisière en bateau pour découvrir la gastronomie des Ardennes

 

Photos


Commentaires

Quel Beau Voyage

Voyages de groupes et circuit individuel à la carte

1 866 759-9319
info@quelbeauvoyage.com


quelbeauvoyage.com V 2.0
Plan du site