Inscription Agents de voyage

Pénichette : Croisières en Bourgogne Saône

Croisières en Bourgogne Saône

Découvrez le Sud de la Bourgogne et naviguez à bord de votre bateau sans permissur le Canal du Centre au pied des grands vignobles Chalonnais tels que Mercurey, Santenay ou Montrachet. Votre croisière fluviale promet de nombreuses baignades sur la Saône, le Doubs et la Seille.

En remontant le Canal des Vosges dans votre Pénichette® en direction de Fontenoyle Château et Epinal, vous traversez la superbe forêt vosgienne. La Saône est l'une des plus belles rivières de France pour pratiquer la navigation sans permis : peu de passages d'écluses, un cadre bucolique, des fermes grandioses et confortables avec des toits qui retombent sur les façades et des balcons fleuris vont y attendent.

Peut-être préférerez-vous une croisière fluviale sur la Seille, rivière bucolique, qui serpente à travers la Bresse, pays d’élevage, jusqu’à Louhans, classée « plus beau Détour de France » et « site remarquable du goût » pour ses célèbres volailles.

 

 

 

A voir en Bourgogne et Saône

Découvrez nos nouvelles activités en Bourgogne

En 2015, Locaboat vous propose de nombreuses activités gastronomiques et authentiques pour vos croisières en Bourgogne Saône. Au départ des bases de Mâcon et Saint Léger sur Dheune, visites de vignobles, cours de cuisine ou visites culturelles viendront agrémenter vos vacances fluviales. Découvrez ces activités et contactez nos équipes pour en savoir plus ou réserver.

Visites de caves et autres activités en Bourgogne

Besançon & le Doubs

Besançon est une ville d'Art et d'Histoire, dominée par la Citadelle de Vauban, joliment lovée au sein de la boucle du Doubs. Deux parcours originaux pour visiter la ville en bateau : suivre la boucle du Doubs pour un "tour de ville" qui longe l'ancienne muraille, ou passer par le tunnel, qui "ferme" la boucle. Et pour tous ceux qui aiment la navigation sur fleuve, le Doubs offre non seulement des paysages étonnants mais aussi quelques visites remarquables, comme Dole ou Beaume-les Dames.

Navigation à  bord d'un bateau sans permis à  Besanà§on sur le Doubs

Coup de cœur : La Saône

L'une des plus belles destinations pour votre croisière fluviale, même si ce n'est pas la plus connue: la Saône. Ce fleuve qui peu à peu va s'élargissant, est, au départ de Scey à peine plus large qu'un canal. Il traverse une région de pâturages et de belles forêts. De nombreux méandres, quelques bras morts longs de plusieurs kilomètres offrent au plaisancier un parcours sauvage et naturel. C'est une destination idéale pour la pêche ou la baignade.

C'est également l'occasion, au départ de notre base de Scey-sur-Saône, de partir à la découverte de nombreux villages authentiques, souvent couronnés d'un château ou d'une belle église comme à Ray ou à Rupt.

Navigation sur la Saône à  bord d'un bateau Locaboat

Les beautés du canal du Centre

Le Canal du Centre, idéalement situé, serpente au cœur de prestigieux vignobles entre la Côte Chalonnaise et la Côte de Beaune: Mercurey, Rully, Maranges et Montrachet s’offrent à votre palais à deux pas de votre Pénichette pendant votre croisière.

Chalon-sur-Saône ne vous décevra pas. Cette Cité Bourguignonne mérite une étape historique et gastronomique.

Tournus, une vieille cité médiévale au charme pittoresque marque la limite d’un pays différent, aux influences méditerranéennes. Après Tournus, vous mettez le cap sur la Seille et vous allez vous offrir une réelle balade champêtre. Cette petite rivière authentique et confidentielle vous mène à Louhans en dessinant de nombreux méandres abritant de jolis villages où il fait bon accoster. Elle est bien connue des pêcheurs et des plaisanciers avertis.

Paray le Monial lors d'une croisière en Bourgogne

Les voies fluviales de Franche-Comté

La Saône

Au seuil de la Franche-Comté, la Saône dévoile par touches successives son riche héritage patrimonial, au cœur d’une nature préservée. A l’Est, le massif des Vosges du Sud offre déjà les plaisirs de la moyenne montagne.

Le Doubs

Sa partie navigable serpente sur 200 km à travers des sites sauvages et enchanteurs. Le Canal du Rhône au Rhin, qui l’accompagne et le prolonge, offre une navigation variée, entre eaux sages et cours naturel.

Le rendez-vous des pêcheurs

La Franche-Comté est le paradis des pêcheurs! Des lacs profonds aux rivières et canaux règnent truites, carpes, anguilles, brochets, sandres, poissons blancs et même silures… Les sociétés locales de pêche, les fédérations départementales, les offices de tourisme et les organismes départementaux vous fourniront tous les renseignements et guides spécialisés nécessaires.

Les voies fluviales de Franche Comté

 


Photos


Commentaires