Inscription Agents de voyage

Pénichette: Croisières en Bretagne

Croisières en Bretagne

 

Au carrefour du Canal de Nantes à Brest et de la Vilaine, vous profitez de votrecroisière fluviale au cœur du pays des légendes de Merlin l’enchanteur.

A bord de votre Pénichette®, vous pouvez naviguer sur le Canal de Nantes à Brest. Vous découvrirez à proximité de Saint Martin sur Oust le site de l’île aux pies : un cadre splendide propice aux rêveries. Vous avez également la possibilité de remonter l’Aff à bord de votre bateau de location pour rejoindre le joli village de la Gacilly.

Plus à l’Ouest se dresse le magnifique château de Josselin qui reflète dans l’eau du Canal ses tours majestueuses. Ce canal est sans aucun doute l’un des plus beaux parcours de vacances fluviales en France.

La Bretagne intérieure, par ses lumières, ses villages anciens de granit et d'ardoises sa flore exceptionnelle, ses hortensias bleus en particulier, a toujours été une inspiration pour les peintres. Le parcours en péniche jusqu'à Rennes sillonne la lande bretonne presque sans écluse. Romantique, il vous permettra de découvrir une capitale régionale, extrêmement riche d'histoire et de monuments.

A voir en Bretagne

L’Ile aux Pies, à Bains sur Oust

Découvrez pendant votre croisière en bretagne l'Oust qui longe les côtes puis se faufile dans les failles, créant des cluses dont la plus majestueuse est celle de l'Ile aux Pies. Seule en Bretagne intérieure, cette vallée est agréée Grand Site Naturel sur 15 km. Elle est de toute part imprégnée par les actions humaines : ici le canal et ses écluses, là un verger de châtaigniers greffés, ici un marais rempli des souvenirs de pêches miraculeuses, là encore une ancienne carrière de granit, d'ardoise ou d'argile...

Une dizaine de rendez-vous découverte offre des sites tranquilles au bord de l'eau, d'où partent des promenades en boucle. Grâce aux sentiers à thème et aux animations, la batellerie, l'histoire du châtaignier, les trésors de l'Ile aux Pies ou les histoires et légendes locales dévoilent une part de leurs secrets.

Le village de la Gacilly

Pendant votre séjour en bateau, vous découvrirez la Gacilly, le talent de ses artisans d’Art. Ils travaillent la cire, la terre, le bois, le verre, les fleurs pour réaliser des objets décoratifs ou usuels de grande qualité. Depuis plus de 35 ans, les artisans vous accueillent dans les ruelles du village, pour vous présenter leur univers à travers leur savoir-faire. Découvrez également tout le patrimoine rural traditionnel du village : puits, fontaines, fours, croix aux maisons anciennes…

Enfin, ne ratez pas le jardin botanique, riche de plus de 1000 espèces, soutenu par la société Yves Rocher, dont le berceau est à la Gacilly.Du 31 mai au 30 septembre 2014, profitez du Festival Photo en plein air : créé il y a 11 ans, le Festival Photo Peuples et Nature de La Gacilly a réuni plus de 2 millions de visiteurs autour 2 des plus grands photographes internationaux. Une photo éthique et humaniste croisant les regards de photographes issus du monde de l’art et du photo-journalisme.

Fleur près d'une maison dans le village de la Gacilly

Le château de Josselin

Pendant votre séjour en péniche sur les bords de l'Oust, Josselin est une étape importante de la route des Ducs. L'histoire de la ville est intimement liée à celle de son château qui domine la cité. De style gothique flamboyant, il offre un témoignage fort intéressant de l'architecture féodale et de la Renaissance. Fondé au début du 11e siècle, il est aujourd'hui encore habité par les descendants de ses fondateurs, la famille Rohan. 

Prenez le temps d'une balade dans ses jardins. Il sont signés Achille Duchesne, paysagiste qui œuvra également à Vaux-le-Vicomte.

Le chà¢teau de Josselin vu depuis un bateau en Bretagne


Photos


Commentaires

Quel Beau Voyage

Voyages de groupes et circuit individuel à la carte

1 866 759-9319
info@quelbeauvoyage.com


quelbeauvoyage.com V 2.0
Plan du site