Inscription Agents de voyage

Pénichette: Croisières en Hollande du Nord au Sud

Croisières en Hollande du Nord au Sud

 

La Hollande est un véritable paradis pour le tourisme fluvial. Vous naviguez à bord de votre bateau sans permis sur ses innombrables cours d’eau, et découvrez la vraie nature de ce pays qui vit véritablement sur l’eau.

Vous vous laisserez vite séduire par le charme et l’harmonie des paysages des Pays Bas, et vous retrouverez les atmosphères et les lumières de la célèbre peinture flamande. Au fil de l’eau depuis votre Pénichette®, vous traverserez des villes d’art telles qu’Amsterdam ou Utrecht avec leurs agréables terrasses de cafés et leurs superbes musées. Plus au Nord, votre croisière fluviale vous conduira dans la région du Zaan, avec ses célèbres moulins à vent et sa nature préservée.

Notre base de Loosdrecht est le point de départ idéal de vos vacances en péniche en Hollande, puisqu’elle vous ouvre autant la voie vers le Sud intemporel que le Nord plus sauvage.

 

A voir en Hollande du Sud et du Nord, Amsterdam

Agenda 2015 : A ne pas manquer

Parc floral de Keukenhof  : Ouverture du parc floral de Keukenhof, près de Haarlem, du 20 mars au 17 mai 2015 avec quelques 7 millions de tulipes, jonquilles, hyacinthes et autres fleurs à bulbe.

Journée nationale des moulins : Plus de 950 moulins ouvrent leurs portes le 10 mai 2015 . De nombreuses visites sur le parcours.

Festival des Canaux d’Amsterdam (Grachten festival) : Du 14 au 23 août 2015, plus de 160 concerts donnés sur les bords des canaux.

Les festivités autour des canaux en Hollande

 

Parc Floral de Keukenhof

Keukenhof est aujourd'hui et à l'avenir la vitrine internationale indépendante du secteur néerlandais de la floriculture, et en particulier des fleurs à bulbes. Découvrez le pendant votre croisière en Hollande entre le 20 mars et le 17 mai 2015.

Les jardins de Keukenhof en Hollande

Amarrer au coeur des villes hollandaises

À Amsterdam, la marina est au coeur de la ville, mais tranquille. Elle est séparée de la gare centrale par le grand canal et reliée par un bac qui circule nuit et jour toutes les 10 minutes. La circulation en Pénichette sur les canaux de la ville est aisée mais demande un peu d'attention. C'est la meilleure façon de découvrir cette ville. Une bonne nouvelle : La municipalité d'Amsterdam a décide de ne pas faire payer le passage dans Amsterdam pour tous les bateaux. Bien sur en ce qui concerne l'amarrage dans Amsterdam ou dans les ports d'Amsterdam, ceux-ci restent payant.

À Utrecht, les Pénichettes "Classique" ou "Terrasse" peuvent aisément stationner le long des quais ou face à la cathédrale. Un plan des canaux de la ville et de ses nombreux ponts vous sera remis à l'écluse d'entrée.

À Gouda, la marina est au coeur de la vieille ville

Les canaux d'Amsterdam en Hollande

 


Photos


Commentaires

Détails

la location : CAD 100,00 $
la location : CAD 100,00 $

Quel Beau Voyage

Voyages de groupes et circuit individuel à la carte

1 866 759-9319
info@quelbeauvoyage.com


quelbeauvoyage.com V 2.0
Plan du site