St Jacques de Compostelle

Les chemins

Route du Puy en Velay, Camino Francès, Via Averna, Chemin d'Arles, Camino del Norte, Chemin de Cluny, Chemin de Genève, Via de la Plata et Via Lusitana.

Tarif sur demande

seul ou accompagné

Route du Puy en Velay

La voie du Puy-en-Velay (ou Via Podiensis) est l’une des plus anciennes de Saint Jacques de Compostelle. Par de belles randonnées, vous découvrirez un héritage culturel riche (notamment les villes du Puy-en-Velay, Conques, Saint-Jean-Pied-de-Port…) et des paysages variés, allant des terres volcaniques du Velay aux plateaux désolés de l’Aubrac, en passant par les causses.

Camino Francès

Le Camino Francès est le plus mythique et le plus cosmopolite des chemins de Saint Jacques de Compostelle en Espagne, ce qui en fait aussi l’un des plus parcourus. Son itinéraire débute à Saint-Jean-Pied de Port et se poursuit jusqu’à Santiago. Nous vous y proposons des randonnées accompagnées ou en liberté, et des formules spéciales “à pied- bus” pour un véritable concentré de découvertes culturelles et architecturales.
Sur le Camino Francès, votre circuit sera riche autant en monuments qu’en rencontres, car les pélerins sont nombreux, ce qui en fait une expérience de vie forte.

Via Averna

La Via Averna (ou route d’Auvergne) prend naissance à Clermont-Ferrand pour s’achever à Cahors. Des paysages de volcans et d’anciens villages classés parmi les plus beaux de France mais aussi des villes d’art et d’histoire jaloneront votre parcours de randonnée. On considère que la Via Averna est l’un des plus beaux itinéraires pédestres du Massif Central.

Chemin d'Arles

Le chemin d’Arles (via Tolosana) parcourt 900 kms entre Arles et Puente la Reina, avant de rejoindre le Camino Francès, qui ira jusqu’à Santiago de Compostela. Il traverse de nombreuses villes : Montpellier, Castres, Toulouse… et Jaca, en passant les Pyrénées. Nos randonnées seront jalonnées de sites remarquables et de paysages variés.
C’est ce qui confère au chemin d’Arles tout son intérêt ; la variété des reliefs, du patrimoine, des climats et des modes de vie en sont ses principaux attraits. 

Camino del Norte

Le Camino del Norte longe la côte Atlantique et traverse le Pays Basque au Nord de l’Espagne. C’est l’un des plus beaux chemins de Compostelle, menant directement à Santiago, avec la présence de l’océan ou de la montagne à chacune de ses étapes
Villes prestigieuses, villages traditionnels, ports de pêche et patrimoine exceptionnel seront aussi les points forts de votre randonnée.

Chemin de Cluny

Le chemin de Cluny est l’un des tracés les plus récents parmi les itinéraires de Saint Jacques de Compostelle, et nous y proposons des randonnées en liberté. Bien moins fréquenté par les pélerins que les autres voies, le chemin de Cluny est pourtant chargé d’histoire et de culture, notamment grâce à la richesse de son architecture.
Il possède aussi une grande variété de paysages (moyenne montagne, vignobles, bord de Loire…).

Chemin de Genève

Le chemin de Genève (ou Via Gebennensis) permet de rallier Genève au Puy-en-Velay. Cette voie nous fait traverser par des villages typiques une partie du massif savoyard, les plaines et collines du Bas-Dauphiné en Isère, le massif du Pilat dans la Loire avant de s’achever au Mont Meygal et sur les hauts plateaux de la Haute-Loire.
De beaux itinéraires pour des randonnées à forte thématique culturelle, liées à l’histoire de Saint Jacques de Compostelle.

Via de la Plata

La Via de la Plata offre l’une des plus belles randonnées sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle. Elle débute en Andalousie, à Séville, par une ancienne voie romaine, et se poursuit jusqu’en Galice, sur le Camino Francès, à Santiago de CompostelaArt roman et patrimoine richissime ponctueront le chemin, auquels viendront s’ajouter de petits villages, villes grandioses et une nature variée

Via Lusitana

La Via Lusitana (ou le chemin portugais) permet la découverte de grands sites emblématiques du Portugal : Lisbonne, Fatima (célèbre lieu de pèlerinages), Coimbra, Porto… pour des randonnées culturelles riches en patrimoine et en histoire jusqu’à Santiago de Compostela

Facebook
Instagram